Nous le savons, le rythme de sortie des jeux en boîte se trouve être quelque peu chaotique sur Wii U. Si Nintendo fait ce qu'il peut pour alimenter sa console de salon en titres à la fois vendeurs et novateurs, les éditeurs tiers ont eux, bien du mal à franchir le cap. C'est une occasion inespérée pour les développeurs indépendants ainsi que les petits éditeurs de se faire connaître du grand public en proposant leurs productions sur le service eShop de la machine. Natsume s'engouffre donc dans la brèche avec Alphadia Genesis, un J-RPG qui atteindra le Vieux Continent au cours de l'année 2014.
La société japonaise, spécialisée dans l'édition de jeux vidéo est notamment connue pour son travail sur la série des Harvest Moon, développé par Marvelous Entertainment Inc. Elle nous revient avec Alphadia Genesis, le dernier épisode d'une autre série, destinée elle, au marché Android et développé par les équipes de Kemco. Ce qui explique en partie l'aspect graphique rétro épuré d'autant que le soft a attendu quelques années pour être porté sur Wii U, comme en atteste les déclarations de Maekawa Hiro Président et Chief Executive Officer chez Nasume Inc.
Nous attendions l'occasion de lancer un titre Wii U depuis la sortie de la console fin 2012. (…) Alphadia Genesis nous fourni une fantastique opportunité de répondre à nos fans de RPG, nous sommes certains qu'ils vont adorer.
L'univers d'Alphadia Genesis prend place quinze ans après les terribles Guerres Energi. Dans ce conflit sanglant où des clones ont été utilisé comme armes de guerre, les royaumes en ruines d'Archleign et d'Augustine ont été contraint de ratifier un important traité de paix après avoir utilisé pratiquement toutes les réserves naturelles en Energi. C'est dans ce monde mêlant à la fois magie et technologie que l'aventure commence, un monde qui a maintenant besoin de nouveaux héros.
Fray est un spadassin membre d'une guilde du Royaume d'Archleign. Invité à rejoindre l'armée, il préfère cependant conserver la liberté de pouvoir travailler selon ses propres règles. Il a une s½ur cadette, Aurra. Le feu est son élément principal.
Aurra rejoindra son frère aîné au début de l'aventure. Il s'agit d'une chercheuse en Energi spécialisée dans les clones des récentes Guerres Energi. Elle s'inquiète souvent pour son frère et aime à donner des noms aux clones après un bon festin. La lumière est son élément principal.
Enah est un clone modèle 2000 que Fray activera accidentellement au cours de l'aventure. Jugé plus stable que le modèle 1000, Enah protégera son maître à l'aide de ses chakra. L'eau est son élément principal.
Corone peut sembler douce et timide, mais derrière ses manières se cache un c½ur d'acier. Elle a été envoyée par le Royaume d'Augustine afin de découvrir le mystère qui se cache derrière les meurtres de certains maîtres par leurs clones. Son élément principal est la lumière.
Walter fait également parti de l'équipe d'enquête du Royaume d'Augustine. Il observe de loin les membres de la guilde de Fray et pense que n'importe quel bretteur, qui possède un réel talent, devrait se joindre aux forces armées de leur pays. Walter possède un caractère bien trempé et se querelle fréquemment avec les autres membre du groupe. Son élément principal est l'eau.
D'autres personnages interviendront dans l'aventure, bien que l'on ignore encore sous quelles formes et pour quelles raisons.
Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à l'annonce d'une prochaine date de sortie officielle sur le service eShop de la Wii U. Et pour nous y aider, pourquoi ne pas visionner quelques bandes-annonces du soft ?
par Damien5011